Plan d’action 2015-2022

C’était la volonté d’Emile Bernheim : les actions soutenues par la Fondation Bernheim concernent avant tout les jeunes. Mais parce que Bruxelles est, elle-même, une jeune région en pleine croissance, parce qu’un tiers de sa population a moins de 25 ans, parce que le défi est d’y partager un avenir commun dans le respect de chacun, la Fondation Bernheim a décidé de faire de la Région bruxelloise son périmètre d’action pour 2015-2022.

Son objectif est d’y soutenir des dispositifs innovants et performants, offrant aux jeunes entre 12 et 25 ans à Bruxelles les moyens de développer leurs compétences, d’accéder à une formation de qualité, de développer leur esprit d’entreprendre, d’encourager leur citoyenneté et d’être porteurs d’un projet de vie.

Contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes à Bruxelles

Bruxelles est riche d’une jeunesse qui peine, pourtant, à s’insérer dans le monde professionnel. C’est pourquoi la Fondation Bernheim veut donner la priorité aux actions qui les aident à construire leur projet professionnel, stimulent leur esprit d’entreprendre et développent leurs talents.

Découvrez ce domaine

Insertion citoyenne

Favoriser l’exercice de la citoyenneté des jeunes en stimulant expression, ouverture et engagement

L’avenir ‘positif’ de tout jeune passe par son développement personnel, ses perspectives professionnelles et l’exercice de sa citoyenneté. La Fondation articule son action autour de trois axes privilégiés, pour deux tranches d’âge :

Découvrez ce domaine