Plan d’action 2015-2022

C’était la volonté d’Emile Bernheim : les actions soutenues par la Fondation Bernheim concernent avant tout les jeunes. Mais parce que Bruxelles est, elle-même, une jeune région en pleine croissance, parce qu’un tiers de sa population a moins de 25 ans, parce que le défi est d’y partager un avenir commun dans le respect de chacun, la Fondation Bernheim a décidé de faire de la Région bruxelloise son périmètre d’action pour 2015-2022.

Son objectif est d’y soutenir des dispositifs innovants et performants, offrant aux jeunes entre 12 et 25 ans à Bruxelles les moyens de développer leurs compétences, d’accéder à une formation de qualité, de développer leur esprit d’entreprendre, d’encourager leur citoyenneté et d’être porteurs d’un projet de vie.

Contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes à Bruxelles

Bruxelles est riche d’une jeunesse qui peine, pourtant, à s’insérer dans le monde professionnel. C’est pourquoi la Fondation Bernheim veut donner la priorité aux actions qui stimulent leur esprit d’entreprendre, les aident à construire un projet personnel et les encouragent à réaliser leur vocation.

Découvrez ce domaine

Insertion citoyenne

Conjuguer, chez les jeunes, émancipation personnelle avec sens du civisme

Parce qu’elle veut aider les jeunes à prendre leur place dans la société, à s’y épanouir autant qu’à développer leur sens du bien commun, la Fondation Bernheim encourage les actions qui visent à faire d’eux des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires.

Découvrez ce domaine