VOCATIO

Depuis 1963, VOCATIO aide les jeunes passionnés, entreprenants et innovants à croire en leurs rêves et à les réaliser. La fondation contribue ainsi à leur épanouissement et au développement de la société de demain.

Lauréats 2022 Credits Jean-Jacques De Neyer

Un soutien aux jeunes talents

Fondation d’utilité publique créée par Emile Bernheim en 1963, VOCATIO (anciennement Fondation de la Vocation) soutient chaque année des jeunes talents qui ont besoin d’un soutien financier pour réaliser leurs aspirations personnelles, quels que soient leur origine, leur discipline, leur champ d’action, leur niveau d’étude ou de formation.

Des domaines très variés

Agés de 18 à 30 ans, de nationalité belge ou ayant un ancrage en Belgique, ces jeunes sont tous porteurs d’un projet de vie qui peut s’inscrire dans des disciplines très variées : anthropologie, médecine, urbanisme, métiers d'art, activités sociales, archéologie, sciences naturelles et écologie, arts appliqués, arts plastiques, sciences paramédicales, philosophie, droit, recherche scientifique, arts visuels, artisanat, etc.

Un accélérateur de projet de vie

Les bourses accordées sont de véritables coup de pouce qui permettent aux jeunes, par exemple, de développer de nouvelles techniques, d’acquérir un instrument, de développer un programme de recherche ou de suivre une formation complémentaire. VOCATIO propose également aux lauréats un suivi personnalisé, une visibilité et une mise en réseau qui sont autant d’opportunités pour se réaliser.

vocatio.be