CAPITAL

CAPITAL est un laboratoire social qui vise à faciliter la mobilité socio-économique des jeunes bruxellois à travers différents programmes innovants. L’ambition est de créer un écosystème regroupant associations, partenaires de formation, mentors et employeurs permettant à tout jeune qui pousse la porte d’accéder non seulement à un espace de travail et de rencontres mais aussi à des outils, des conseils et un réseau pour se développer au niveau personnel et professionnel.

Pour répondre à sa mission, CAPITAL propose quatre programmes :

• C-HUB : un espace de travail pour les jeunes et de rencontre avec les associations partenaires ;
  • JOBX : une découverte des métiers et du marché de l'emploi grâce à un parcours unique réalisé par les entreprises partenaires ;
  • CAPITALENT :  un programme pour stimuler, faciliter et accompagner les jeunes dans la création de leur propre entreprise durable ;
  • OPEN-C: un programme de développement de projets entre jeunes, associations et entreprises.

Cerise sur le gâteau, CAPITAL souhaite pouvoir donner à chaque jeune bruxellois une vue claire sur sa trajectoire personnelle de développement à l’aide d’un outil digital dynamique. Cet outil permettra de connecter chaque jeune avec toutes les activités et opportunités des différentes organisations partenaires qui ont une valeur ajoutée dans le développement du jeune pour atteindre son but. De cette manière, l’offre bruxelloise à destination des jeunes est rendue plus accessible et relayée en fonction des envies de chaque jeune. It takes a village to raise a child. And Brussels is a big village.

Capitalbelgium.be