Story-me

Story-me accompagne les jeunes inscrits dans l’enseignement qualifiant francophone de plein exercice en Région de Bruxelles-Capitale, pour les aider à devenir acteur de leur vie et à définir leur projet professionnel.

Deux jeunes se tiennent debout sur sène. L'un des deux s'exprime au micro.
Cérémonie de clôture du projet dans une école. Story-me

Retravaillé en fonction des enseignements du projet pilote (2017-2020) et des axes retenus comme prioritaires avec les acteurs de l’enseignement et les partenaires philanthropiques, STORY-ME vise à accompagner les jeunes à devenir acteurs de leur vie, en renfort de leur parcours scolaire.

Le projet a pour missions de développer la confiance en soi, la capacité à se mettre en projet et à s’orienter des jeunes inscrits dans l’enseignement qualifiant francophone de plein exercice en Région de Bruxelles-Capitale, afin de les aider à définir leur projet professionnel.

Découvrir le projet en vidéo !

Le soutien de la Fondation Bernheim

Un projet pilote a été mené de 2017 à 2020 dans lequel la Fondation Bernheim a été fortement impliquée. Ce projet unique, d’intelligence collective, s’articule avec la mise en place progressive du Pacte d’Excellence. Il interagit avec toute une série de stakeholders et est piloté par la Fondation pour l’Enseignement. Le projet se déploie depuis septembre 2021 dans 12 écoles bruxelloise selon une nouvelle mouture, qui a su tirer profit des enseignements du projet pilote.

La Fondation Bernheim soutient jusque juin 2024 ce projet qui fait le lien entre éducation formelle et non-formelle.

story-me.be