La Fondation Bernheim

Née de la volonté d’un entrepreneur humaniste et visionnaire, la Fondation d’utilité publique Emile Bernheim a pour but de contribuer à l’épanouissement des valeurs humaines et civiques, à l’amélioration des relations sociales et de la qualité de vie. Depuis 1999, nous soutenons des projets innovants et efficaces, essentiellement à destination des jeunes. Enseignement, esprit d’entreprendre, citoyenneté, mais aussi paix et culture ouverte à tous sont nos domaines d’actions prioritaires.


Notre histoire

Depuis 1999, la Fondation Bernheim prolonge l’œuvre de l’entrepreneur visionnaire et philanthrope Emile Bernheim, en finançant des actions qui contribuent, selon sa propre volonté, à « bâtir une société à la mesure de l’homme, dans laquelle l’individu garde sa part tant au point de vue des avantages qu’il peut retirer de la vie en société que des responsabilités qu’il entend, et qu’il faut l’aider à assumer. »

En lire plus…

Qui était Emile Bernheim?

Quelques hommes ont façonné le vingtième siècle. Emile Bernheim fut de ceux-là. Entrepreneur audacieux, gestionnaire rigoureux, humaniste et européen fervent, Emile Bernheim est un de ces chefs d’entreprise visionnaires, convaincu de sa responsabilité sociétale. «L’accroissement des ventes et des profits sont nos moyens, disait-il déjà dans les années trente. Une existence meilleure partout dans le monde est et doit être notre fin.» Son message reste plus que jamais d’actualité.

En lire plus…

Notre organisation

« La composition de Conseil d’Administration a été conçue de façon à refléter elle-même les divers objectifs fixés, les personnalités choisies l’ayant été pour la plupart en raison de leurs activités ou de l’intérêt qu’elles manifestent dans tel ou tel domaine ressortissant à l’objet de la Fondation » (Emile Bernheim).

En lire plus…

Contact

Fondation Bernheim
Fondation d’utilité publique
Rue des Bouchers, 53
1000 Bruxelles, Belgique
Tél : +32 2/213.14.99
Fax : +32 2/213.14.95
info@fondationbernheim.be

En lire plus…

Nos documents

En lire plus…