BRUSSEL SPORT & EMPLOYABILITY PLATFORM

Par le sport, vers l’emploi !


Lancement d’une plate-forme de coopération bruxelloise pour promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes grâce au sport.

L’intérêt sociétal de la pratique sportive n’est plus à démontrer. Elle contribue largement à la santé physique et mentale mais aussi à l’intégration sociale des personnes qui s’y adonnent. Le sport est un vecteur d’émancipation et d’intégration qui porte un certain nombre de valeurs et constitue un cadre éducatif pertinent pour les enfants et les jeunes.

C’est pourquoi la Fondation Bernheim choisit d’investir dans la mise en réseau de ces acteurs en créant une plate-forme d’intelligence collective afin de développer compétences, partage d’expériences, évaluation des pratiques, impacts et collaborations concrètes dans l’intérêt des jeunes concernés.

Les associations, FEFA, Sport2Be, Play4Peace et BX Represent, ont démarrés leur travail en commun en initiant la plate-forme « Brussel Sport & Employability Platform ».

D’autres acteurs viendront alimenter et renforcer le travail de ces acteurs en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes bruxellois via les activités sportives.