Le Brussels Ciné Studio propose

un nouveau stage de jeu face caméra avec le réalisateur Xavier Seron

Du lundi 22 au vendredi 26 novembre 2021 de 10 à 17h

Ce sera l’occasion durant une semaine de rencontrer le réalisateur, de travailler plusieurs scènes en étant accompagné et filmé, de se mettre à la recherche d’une spontanéité et d’une authenticité de jeu tout en apprivoisant la caméra.

Ce stage sera composé d’un travail de scènes au plateau et devant la caméra, de mini-tournages, d'exercices sur des scènes du prochain film du réalisateur et aussi d'exercices d'improvisations.

- L'intervenant du stage : Après des études de droit, Xavier intègre l’Institut des Arts de Diffusion (IAD). Très tôt, on note chez lui une prédilection pour l’humour grinçant et une certaine propension à tourner en noir et blanc.
Auteur d’un documentaire sur des catcheurs et de quelques courts parmi lesquels : Rien d’insoluble (Mostra de Venise), L’ours noir et Le plombier (tous les deux "Magrittés") ou plus récemment Sprötch. En 2016, Je me tue à le dire, son 1er long-métrage primé à Palm Springs sortait en salles.
Actuellement, Xavier travaille sur son prochain long-métrage  Chiennes de vies.

- Public cible : Comédiens professionnels issus d’écoles supérieures d’art dramatique ou en cours de formation dans ces dernières. (Conservatoires Royaux de Bruxelles, Mons, Liège, IAD ou Insas) ou bien bénéficiant d’une réelle expérience dans le domaine du cinéma, CV et bande démo à l'appui.

- Prix pour la semaine : 275 €

- Lieu : 8, Rue Fritz Toussaint, 1050 Ixelles - Ateliers Moches - See U, bâtiment N

Si vous êtes intéressés, envoyez par mail vos info et CV à l’adresse : stage.tdvasbl@gmail.com (les infos suivront) ou au 0478 81 47 62 ou 0497 04 01 87

Numéro de compte : BE84 0018 3527 5059 avec en communication :

“Nom + prénom + STAGE NOVEMBRE 2021” (Le paiement valide l'inscription)

Mesures-barrière : les règles sanitaires seront respectées pour assurer la sécurité de tous.