Appel du Fonds Venture Philanthropy

Introduisez votre candidature jusqu’au 08/11/2021 !

Le soutien du Fonds Venture Philanthropy, c’est une bulle d’oxygène pour optimiser le fonctionnement interne d’organisations (asbl ou entreprises d’économie sociale) ayant un potentiel de développement et actives sur des enjeux d’inclusion sociale en Belgique.

L’objectif du soutien du Fonds Venture Philanthropy est de contribuer ou d’initier un processus de renforcement structurel des organisations sélectionnées en finançant de la consultance externe, certains investissements stratégiques et en mobilisant le réseau de la Fondation Roi Baudouin.

L’accompagnement s’établit sur trois ans. Il est balisé par un tableau de bord dont les objectifs sont établis de concert avec la Direction et le CA de l’organisation.
Chaque organisation sélectionnée va travailler avec un.e accompagnateur.rice de la Fondation Roi Baudouin, une personne de confiance prête à aiguiller et soutenir l’organisation dans ses démarches.

Le financement global peut aller jusqu’à 80.000 euros, dont min. 50% dédiés à la consultance externe.

Pour qui?
Les associations (asbl) ou entreprises d'économie sociale et/ou à finalité sociale situées en Belgique et qui visent à améliorer l'inclusion sociale en Belgique. Cet appel ne s'adresse ni aux organisations en création (stade de l'idée), ni aux fédérations /coupoles ou organisations assimilées.

Cette année, des sessions digitales d’information seront organisées le 6 octobre et le 12 octobre de 12h30 à 14h. Vous aurez l’opportunité d’y poser vos questions sur le dossier de candidature, l’objectif de l’appel, les critères de sélection, etc. Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer un e-mail à saudoyer.d@kbs-frb.be. Vous recevrez le lien de connexion.

Plus d'info's sur l'appel

Plus d'infos sur le Fonds