NOUVELLE PRÉSIDENCE

Raymond Vaxelaire passe le flambeau à Mathias Dewatripont.

C’est sur une note d’émotion que le dernier Conseil d’Administration s’est achevé, entérinant la transition vers une nouvelle Présidence.

Saluons encore l’investissement sans faille de Raymond Vaxelaire, actif dès les débuts de la Fondation Bernheim et assurant la Présidence depuis 2017. Il laisse la place à un nouveau Président d’excellence en la personne de Mathias Dewatripont. Economiste de formation, Mathias Dewatripont est professeur à l’Université Libre de Bruxelles. Marquant un intérêt profond pour la politique économique, il est notamment Vice-Gouverneur honoraire de la Banque Nationale. Récemment, il a été le Président du Conseil stratégique de Get up Wallonia et membre du GEMS (Groupe d’experts de stratégie de gestion de crise pour le Covid-19).

Soulignions ici aussi le bel engagement et l’enthousiasme de l’Administrateur et Vice-Président Robert Tollet ainsi que de l’Administratrice Simone Susskind et Administrateur François Ost, qui quittent, tous trois, la fondation après de nombreuses années d’investissement au service du bien commun.