Un coup de pouce à la jeunesse talentueuse

Une lauréate VOCATIO soutenue par la Fondation Bernheim

Découvrez Justine Taillard et les autres lauréats !

Chaque année, la Fondation Bernheim se joint à VOCATIO pour soutenir une jeunesse passionnée et talentueuse. En 2021, c'est la lauréate Justine Taillard qui reçoit la bourse Bernheim.

copyright Karel Duerinckx

Depuis plus de 50 ans, la fondation VOCATIO soutient la passion, l’ambition et le talent des jeunes entre 18 et 30 ans qui n’ont pas les moyens financiers suffisants pour faire évoluer leur vocation ou réaliser leur projet de vie.

Cette année, VOCATIO, avec l'aide de ses sponsors, a réussi a offrir 19 bourses d’un montant de 10.000 euros. Outre ce coup de pouce financier, VOCATIO offre aussi à chaque lauréat un accompagnement personnalisé, une large visibilité ainsi qu’un réseau de relations et d’anciens lauréats.

La Fondation Bernheim se joint chaque année à cet évènement. En 2021, c'est Justine Taillard qui reçoit la bourse offerte par la Fondation Bernheim.

En tant que citoyenne, Justine Taillard s'engage sans réserve à aider un certain nombre de personnes. Sa nouvelle œuvre ‘COMA’ est à la croisée des arts visuels (objets, vidéo, photos, installation) et de l'écriture. Il s'agira d'une installation-performance qui traite des migrations actuelles, d’exclusions et d’anonymisations. La chaussure y est utilisée comme symbole d’errance existentielle et permet de composer un texte dans l’espace.

Retrouvez le projet de Justine Taillard ainsi que ceux des 18 autres lauréats sur VOCATIO.be !