Sport2Be

Du sport à l’emploi !

Chez Sport2Be, coachs sportifs et coachs en développement travaillent ensemble afin de guider les jeunes à travers leur épanouissement personnel et leur inclusion socio-professionnelle.

Advenir par le sport

Football, street soccer, basketball, boxe, hockey, rugby, tennis et danse, les choix de disciplines sportives ne manquent pas chez Sport2Be ! Si le respect de soi, de l’autre et des règles s’acquièrent et se développent sur les terrains de sport, ce sont aussi des indispensables dans le monde du travail et la société dans son ensemble. À travers la pratique sportive, c’est avant tout un accompagnement jusqu'à la première expérience professionnelle que l’asbl ambitionne de développer pour les jeunes. Et avec succès !

Un arsenal d’infrastructure et de partenariats

En effet, ce sont des centaines d’inscrits qui occupent les terrains de baskets, salles de danse et terrain de football. Encadrés par une trentaine de coach, ces jeunes de 16 à 25 ans tissent avec eux une vraie relation de confiance, gage de réussite des projets menés. Parce que la victoire ne s’obtient pas seul, l’asbl préfère jouer en équipe et pour ce faire, multiplie les partenariats tant avec des entreprises commerciales, que d'autres associations et organismes publics.

De « Sport2Be » à « Job2Be »

A côté de la pratique sportive et des compétences transversales qu’elle développe, les jeunes inscrits auprès de l’asbl peuvent, dès 16 ans, participer au programme « Job2Be ». Celui-ci est développé selon trois axes que sont : la découverte, l’orientation et l’accompagnement. Entièrement gratuit, Job2Be propose aux jeunes des ateliers et des formations, des rencontres avec des professionnels et des entreprises afin de leur permettre de développer un parcours professionnel durable. Après participation, 87,5% des jeunes se sentent plus préparés pour leur recherche d‘emploi !