Contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes à Bruxelles

Bruxelles est riche d’une jeunesse diverse et multiculturelle. Cependant, une partie de celle-ci peine à s’insérer dans le monde professionnel.

Discrimination à l’emploi, système scolaire inégalitaire, décrochage scolaire, … autant de difficultés auxquelles sont confrontés souvent les plus fragilisés d’entre eux. C’est pourquoi la Fondation Bernheim veut donner la priorité aux actions qui aident les jeunes à identifier, développer et accéder à un projet professionnel positif et porteur d’avenir.

En effet, l’insertion professionnelle des jeunes est un enjeu majeur pour l’avenir de Bruxelles. Ainsi, la Fondation Bernheim soutient des initiatives innovantes, concrètes et efficaces, pour faciliter l’entrée des jeunes dans la vie active, quel que soit leur origine, leur niveau de qualification ou le domaine d’activités.

Parce qu’il s’agit, pour la Fondation, d’être présente tout au long de la démarche, les actions concernées peuvent intervenir à différents stades : en travaillant sur leur confiance en soi, en améliorant leur connaissance des métiers et de leurs débouchés, en leur permettant d’accéder à une formation et à un accompagnement de qualité et en leur transmettant les compétences nécessaires à s’entreprendre.

Votre projet correspond à nos domaines d’actions ? Préparez votre demande de financement.

Découvrez les initiatives soutenues par la Fondation Bernheim !