Woensdag 12 en 26 oktober 2016

Bruxitizen 2016 : Jeunes, identités sous contrôle ?

L'"identité", qu'en pensent les jeunes ?

Attentats, crises économiques, crises migratoires, suspicions de radicalisation, depuis quelques années la question de l’«identité» resurgit en force sur le devant de la scène médiatique et politique. L'"identité", un enjeu crucial ?

La question sera creusée lors de l'édition Bruxitizen 2016 avec des jeunes, mais aussi des acteurs de terrain, des chercheurs, des habitants du quartier, etc.

Bruxitizen est un évènement organisé depuis cinq ans par l'Agence Alter  pour un public entre 16 et 25 ans. Il mobilise la société civile, le secteur associatif et des jeunes de tous horizons pour lancer, animer et stimuler le débat public.

Cette année, Bruxitizen vous invite à deux rendez-vous durant lesquels des ateliers/débats prendront place dans différents quartiers bruxellois.

Mercredi 12.10.2016 aux Abattoirs d’Anderlecht (14:00 - 18:00) : «  Jeunes à Cureghem : autres regards sur l’identité », en collaboration avec l’association Cultureghem.

Mercredi 26.10.2016 au Théâtre National à Bruxelles (18 :00) : « Etats d’urgences identitaires », en collaboration avec le Festival des Libertés.