Donderdag 20 oktober 2016

Et maintenant la COP22. Regards sur le climat et le développement

Pôle Environnement et Société - IGEAT-ULB

Donderdag 20 oktober 2016 - 19u00-21u30 - ULB - Campus Solbosch - Zaal H.2215 - F.D.Rooseveltlaan, 50 - 1050 Brussel.
De openingstoespraak zal worden gegeven in het Frans en het Engels. De toegang is gratis en iedereen is welkom, zonder voorafgaande inschrijving.

La 21ème Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (UNFCCC) a suscité, fin 2015, énormément de mobilisation et d’attention pour le changement climatique. Un Accord a été signé et est en passe d’être ratifié par un nombre croissant de pays. L’un des points clés de l’accord est le fait que tous les pays s’engagent à certains efforts à travers des contributions prévues déterminées au niveau national.
Les prochaines conférences vont s’attacher à lire entre les lignes pour préciser les modalités de mise en œuvre d’un texte qui ne peut masquer les différences considérables d’intérêts et de puissance d’agir entre différents pays et différents groupes humains.

La soirée organisée le 20 octobre réunira quatre oratrices et orateurs internationaux qui s’attacheront à mesurer les enjeux de la future COP22 (qui se tient du 7 au 18 novembre à Marrakech), en examinant un ensemble de questions sur les relations entre climat et développement dans une perspective Nord-Sud.

Cette conférence est organisée par le CEDD/IGEAT (Centre d’Etudes du Développement Durable / Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire) de l'ULB, dans le cadre du Pôle Environnement & Société.

En savoir plus sur la conférence : cliquez ici