Mars 2016

Master Class Cinéma Bernheim

Olivier Assayas, une rencontre pédagogique privilégiée à l'ULB

Les 4, 5, 18 et 19 mars 2016 à l'Université libre de Bruxelles.
Master Class exclusivement destinée aux étudiants du Master en Arts du spectacle, écriture et analyse cinématographiques de l'ULB.

Organisée depuis 2013, la Master Class Cinéma Bernheim vise à offrir aux étudiants du Master en Arts du spectacle, écriture et analyse cinématographiques de l’ULB un éclairage artistique et culturel international de haut niveau au travers d’une rencontre pédagogique privilégiée avec un cinéaste de renommée mondiale.

Dans le cadre de sa 4ème édition, l’ULB a le privilège et l’honneur d’accueillir le réalisateur français Olivier Assayas qui consacrera la Master Class Cinéma Bernheim 2016 à l’évocation de son parcours, et ce y compris son travail de critique, de scénariste et de réalisateur; il mettra également son œuvre en perspective vis-à-vis de l’influence d’autres grands cinéastes classiques, d’intellectuels engagés, ou expérimentaux, voire à des cinématographies moins connues.

Comité organisateur : Dominique Nasta (dnasta@ulb.ac.be) et Muriel Andrin (mandrin@ulb.ac.be) pour le Master en Arts du Spectacle, écriture et analyse cinématographiques de l’Université libre de Bruxelles.