4 - 15 mai 2015

Initiation à la pratique scénique

Rencontres pédagogiques avec les metteures en scène Gianina Carbunariu et Frédérique Lecomte

© Tipographic Majuscul - credits Octavian Tibar
© Tipographic Majuscul - credits Octavian Tibar

En collaboration avec le Théâtre National et le Conservatoire royal de Bruxelles, la filière en arts du spectacle vivant de l’Université libre de Bruxelles a le plaisir d’accueillir les metteures en scène Gianina Carbunariu et Frédérique Lecomte.
Du 4 au 15 mai, les deux artistes animeront un workshop à l’intention des étudiants de l’Université Libre de Bruxelles et du Conservatoire royal de Bruxelles.
En engageant les étudiants dans un processus de création original, ces ateliers seront l’occasion d’une initiation à la pratique scénique auprès d’artistes jouissant d’une reconnaissance internationale. Ils permettront également aux futurs acteurs, dramaturges, théoriciens et médiateurs du théâtre de se rencontrer et de réfléchir ensemble au théâtre de demain.

Programme :
 

Mardi 5 mai - 19h30 : Soirée de présentation des artistes par Karel Vanhaesebrouck (Université libre de Bruxelles). Projection du documentaire de Maria Tarantino « Kubita ». Table-ronde sur le thème de l’engagement au théâtre.
Du 4 au 15 mai : Workshops au Théâtral National et au KVS.
Jeudi 14 mai - 18h : Représentations au Théâtre National. Jobs for Young People de Gianina Carbunariu. Work in progress de Frédérique Lecomte sur le thème de l’engagement.

Informations :

Karolina.Svobodova@ulb.ac.be

http://spectviv.ulb.ac.be