5 décembre 2014

Le rôle des émotions dans les conflits – Conférence

Approches socio-politiques & psycho-sociales

Vendredi 5 décembre 2014 à 18h30 à l’ULB - Campus Solbosch
Auditoire H.2215 - 50, Avenue FD Roosevelt - 1050 Bruxelles.
La conférence sera donnée en français, elle est gratuite et ouverte à tous.

© Bengt Lindström (1925-2008)

Le Pôle Bernheim Paix & Citoyenneté organise en collaboration avec le Centre de Recherche en Psychologie Sociale et Interculturelle (ULB), et sous la coordination du Professeur Assaad AZZI, une conférence sur le rôle des émotions dans les conflits.
L’étude des conflits repose sur de nombreuses disciplines et sur différents niveaux d’analyse. Chaque niveau (intrapsychique, interpersonnel, interculturel, local, international...) implique des facteurs causaux distincts et spécifiques. Parmi ceux-ci, les émotions, en raison du vécu psychologique et de leur expressions sociales, semblent présents à chaque échelle et dans chaque type de conflit. Dans une approche pluridisciplinaire, le rôle des émotions dans les conflits sera discuté.

Pour plus d’information sur les activités du Pôle Bernheim Paix & Citoyenneté : http://www.iee-ulb.eu/fr/events/2014/12/conference-emotions-conflits-approches-socio-politiques-et-psycho-sociales