Story-me : on fait le bilan !

Un projet pilote de 3 ans dans l'enseignement qualifiant

L'objectif de Story-me ? Améliorer les compétences entrepreneuriales des jeunes dans l’enseignement qualifiant et la formation en alternance pour leur permettre de mieux définir leur projet professionnel et se développer comme entrepreneurs de leur vie professionnelle, que cela soit en tant qu’ouvrier, employé ou créateur de leur propre entreprise.

En 2017, 8 acteurs philanthropiques se sont réunis pour constituer l’association de fait « Collective Impact Entrepreneurship in Brussels (CIEB) ». Ensemble, ils ont lancé le projet innovant Story-me pour une durée de 3 ans, en collaboration avec 11 partenaires associatifs et 8 partenaires institutionnels.

Le projet pilote a permis d’accompagner 11 écoles de l’enseignement qualifiant francophone et néerlandophone en Région de Bruxelles-Capitale proposant un parcours aux élèves de la troisième à la sixième secondaire dans le but de développer 12 compétences à s’entreprendre.

Pour tout connaître du bilan de Story-me, visionnez la vidéo !

La suite ?

Sur base des enseignements du pilote, un concept 2.0 pour Story-me a été élaboré.
Si le projet convainc un nombre suffisant de partenaires philanthropiques, une version 2.0 sera lancée dès l’automne 2020, en dialogue avec l’autorité publique et les fédérations de pouvoirs organisateurs, et bien entendu avec les écoles qui ont participé au projet pilote, et qui souhaiteront poursuivre l’aventure !