CONCOURS ELOQUENTIA BRUXELLES 2020

Se réinvente !

Cette année, une centaine de jeunes ont osé se lancer dans le concours. Aujourd’hui, 10 candidats bruxellois, talentueux et engagés sont encore en lice et n’attendent qu’une chose : reprendre la parole !

Parce qu’il est interdit de se taire, nous nous sommes adaptés, réorganisés et nous sommes fiers de pouvoir enfin vous annoncer les dates du quart et de la demi-finale. Vu les circonstances, nous ne pouvons pas organiser de séances publiques mais ne vous inquiétez pas, on a tout prévu.

Une partie du concours Eloquentia prendra place en ligne grâce à LaRégieTV. Vous pourrez donc voir la jeunesse bruxelloise s'exprimer en direct face à vous depuis votre canapé sur des sujets qu'ils n'ont pas choisis lors de deux soirées pleines de surprises !

Habituellement, l'atteinte aux phases finales est une étape importante dans le concours car il s’agit de la première séance publique après trois tours éliminatoires en huis clos. Cette année, les candidats doivent s’adapter également et vont donc devoir se prêter à un nouvel exercice jamais vu dans le concours. Ils devront faire entendre leur voix et vous faire vibrer à travers votre écran. Challenge qu’ils ont tous acceptés avec beaucoup de détermination !

Les sujets vous seront dévoilés en même temps qu’aux candidats, c’est-à-dire une semaine avant l’événement…

Pour les départager, un jury d’exception, encore tenu secret pour le moment, sera évidemment présent et déterminera les 6 candidats qui passeront à l’étape suivante.

Réservez dès à présent votre soirée du mardi 30 juin ainsi que celle du mardi 7 juillet pour admirer mais surtout encourager ces jeunes qui ont le courage de prendre la parole face à vous.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ℹ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

QUART DE FINALE