du 16 au 20 mars 2020

microStarters Week 2020

Une semaine d'événements autour de l'entrepreneuriat et des services de microStart

Depuis huit ans, microStart organise la Semaine du Microcrédit.
En 2020, pour sa neuvième édition, la campagne annuelle de microStart fait peau neuve avec un nouveau concept: la "MicroStarters Week"

Partez à la rencontre des équipes de microStart partout en Belgique pendant une semaine d'événements autour de l'entrepreneuriat et des services de microStart : un crédit jusqu'à 25 000€, du coaching et des formations gratuites.

Chaque année, microStart finance et accompagne plus de 600 entrepreneurs en Belgique, faisant d’elle la première institution de microfinance belge.

Parmi les entrepreneurs soutenus, 45% sont chercheurs d’emploi et/ou allocataires d’un revenu d’insertion, 38% sont des femmes, 25% sont seniors, et nombreux sont réfugiés statutaires ou primo-arrivants en Belgique. Tous ont un point commun, ils démontrent que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s’il a accès au crédit, à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité.

Plus qu’une semaine d’information, cette première MicroStarters Week a l’ambition d’être un véritable manifeste de déclaration du droit à l’initiative économique pour tous ceux qui en ont le désir, exprimé ou étouffé, que ce soit par leur propres craintes ou par les messages limitants et les obstacles dressés par la société.

Retrouvez le programme en détail !