2ESBXL

Formation à l'Entreprenariat Social

organisée par EMES Réseau & Coopcity le 10 février 2020

Le lundi 10 février 2020 à Bruxelles, le Réseau International de Recherche EMES et CoopCity se proposent d’inspirer les jeunes étudiants en leur offrant des outils, pistes et réflexions autour de l'entrepreneuriat social.

© Jérôme Hubert

Au programme :

14h-14h30: Introduction de la journée et présentation participants
14h30-15h: "Faire bouger les clichés" : débat mouvant sur l’entrepreneuriat social
15h-16h: Regards croisés de l'économie et de la gestion: qu'est-ce que l'entreprise sociale ? Que veut dire "entreprendre" dans ce contexte ? - séance plénière animée par Marthe Nyssens (CIRTES, UCL) et Marek Hudon (Solvay, ULB)
16h30-18h30: ateliers parallèles:

• "Comment passer d’un besoin social à une solution pertinente ? Les fondations d’une entreprise sociale réussie" avec l'ICHEC et Coopcity
  • "Quel accompagnement des entreprises sociales ? À la découverte de l’écosystème de l’entrepreneuriat social" avec Solvay (ULB) et YET
  • "Du prix des tomates à la construction de la démocratie en entreprise" avec hub.brussels et Smart
  • "Dépasser « la pensée colibri » : L’entreprise sociale comme levier ?" avec SAW-B et le CIRTES (UCL)
  • "Evaluer l’impact social, mission impossible ?" avec le CIRTES (UCL) et Concertes

18h30-19h: Mise en commun des ateliers
19h-20h: Apéro - rencontres et networking

Inscription obligatoire et gratuite sur Eventbrite

Cette journée de formation est organisée en partenariat avec le CIRTES (UCL), le CERMI (ULB), l’ICHEC, YET, hub.brussels, Solvay Entrepreneurs, l’AFD Louvain-la-Neuve, SMart, Concertes, SAW-B et la Fondation Bernheim.