Jeudi 11 mai 2017

Ateliers en arts du spectacle vivant

Représentation publique à De Kriekelaar - Schaerbeek

Le 11 mai, à 18h, une représentation publique du travail mené par les étudiants lors de 2 semaines d'ateliers aura lieu au centre communautaire De Kriekelaar - rue Gallait, 86 - 1030 Schaerbeek.

© Neville Tranter
© Neville Tranter


Depuis l’année académique 2014-2015, la filière en Arts du Spectacle Vivant de l’ULB et le domaine du Théâtre et des Arts de la Parole du Conservatoire Royal de Bruxelles poursuivent une collaboration pédagogique inédite.

Cette aventure conjointe prend la forme d’un trajet de workshops artistiques où praticiens et universitaires se rencontrent pour une expérience collective et intensive, qui aboutit à la présentation d’un résultat artistique concret (spectacle, performance ou autre intervention artistique).

L’idée n’est ni de transformer les universitaires en artistes, ni d’« académiser » les artistes, mais bien de permettre à chacun de quitter sa zone de confort, d’oublier son contexte institutionnel pour expérimenter ensemble de nouvelles pratiques artistiques.

Pour l’édition 2017, cette aventure se concentrera sur les enjeux du théâtre de participation et de la marionnette en tant que médium artistique spécifique.

Encadrés par les artistes de renommées internationales Airan Berg, Martina Winkel et Neville Tranter, les étudiants apprendront, au cours de 2 semaines d'ateliers pratiques, à manipuler et/ou créer leurs marionnettes, à interagir avec elles en même temps qu’avec les autres participants.

Ces 2 semaines d'ateliers se clôtureront par une soirée de représentation ouverte au public, au centre communautaire ‘De Kriekelaar’ (rue Gallait 86,  1030 Schaerbeek).

 

Plus d'info et inscription à la soirée de clôture : cliquez ici

ou envoyez un mail à : Karolina.Svobodova@ulb.ac.be