Avril 2017

5ème Master Class Cinéma Bernheim

Rencontre avec Corneliu Porumboiu, réalisateur et cinéaste roumain

Les 24, 25, 27 et 28 avril 2017 à l'Université libre de Bruxelles.
Master Class exclusivement destinée aux étudiants du Master en Arts du spectacle, écriture et analyse cinématographiques de l'ULB.

© Corneliu Porumboiu

Organisée depuis 2013, la Master Class Cinéma Bernheim vise à offrir aux étudiants du Master en Arts du spectacle, écriture et analyse cinématographiques de l’ULB un éclairage artistique et culturel international de haut niveau au travers d’une rencontre pédagogique privilégiée avec un cinéaste de renommée mondiale.

Dans le cadre de sa 5ème édition, l’ULB a le privilège et l’honneur d’accueillir le réalisateur roumain Corneliu Porumboiu qui consacrera la Master Class Cinéma Bernheim 2017 à l’évocation de son parcours de réalisateur, scénariste et producteur; il mettra également en perspective sa filmographie vis-à-vis du contexte historique et cinématographique. Il évoquera aussi ses influences artistiques et mènera avec les étudiants des discussions autour de leur manière d'aborder l'écriture cinématographique.

Comité organisateur : Dominique Nasta (dnasta@ulb.ac.be) et Muriel Andrin (mandrin@ulb.ac.be) pour le Master en Arts du Spectacle, écriture et analyse cinématographiques de l’Université libre de Bruxelles.