7 - 20 novembre 2016

La COP22 vue de l'intérieur

Rdvs sur le blog Inside COPs

Des étudiants de l’Université libre de Bruxelles décryptent pour vous la Conférence de Marrakech sur le climat

Une équipe de 5 étudiants de l’Université libre de Bruxelles sont à Marrakech pour effectuer un travail de décryptage de la 22ème conférence de l'ONU sur le climat (COP22).

L’idée principale du projet: faire vivre les COPs (ou négociations sur le climat de l'UNFCC) de l’intérieur. Les étudiants sont envoyés sur place pour les deux semaines de négociation et suivent le déroulement de la conférence. Ils effectuent un travail de décryptage des rouages. Ils analysent et synthétisent les informations recueillies, puis ils diffusent leurs résultats via différents canaux.

Inside COPs, c’est pour eux un moyen de rendre accessible au plus grand nombre les informations issues des négociations politiques sur l’environnement qui sont souvent floues, et pourtant cruciales. C’est également une opportunité unique pour ces étudiants d’explorer « en live » les divers aspects que présentent les problématiques environnementales.
L’ensemble des articles et interviews produits par l’équipe sont disponibles sur ce blog.