8 juin 2016

Bourses médicales de l'Association André Vésale

Dr Valérie MARTINET, lauréate Bernheim 2016

Dr Valérie Martinet Lauréate 2016 © Association André Vésale

Lors de la cérémonie de remise des bourses de recherche de l’Association André Vésale, qui s’est tenue le mercredi 8 juin dernier, la Bourse de la Fondation Bernheim a été attribuée au Docteur Valérie MARTINET du Service de Gériatrie du Centre Hospitalier Universitaire Saint-Pierre, pour son projet intitulé « The Iron Deficiency Elderly Assessment project - IDEA project - A prospective open-label randomized interventional controlled trial ». L'objectif du travail est d'étudier l'effet d'une supplémentation en fer par voie intraveineuse sur des marqueurs biologiques, cliniques (force musculaire, fonction cardiaque) et sur les capacités fonctionnelles et la qualité de vie de patients âgés présentant une carence en fer.

L’Association André Vésale, qui a fêté en 2015 son 30ème anniversaire, attribue chaque année plusieurs bourses de recherche à des jeunes chercheurs du Centre Hospitalier Universitaire Saint-Pierre.

Plus d’information : http://www.associationvesale.be