STORY-ME

Un nouveau projet voit le jour en 2021 !

Un nouveau projet, retravaillé en fonction des enseignements du projet pilote (2017-2020) et des axes identifiés comme prioritaires par les acteurs de l’enseignement et philanthropiques, verra le jour en 2021. Le projet accompagnera les jeunes inscrits dans l’enseignement qualifiant francophone de plein exercice en Région de Bruxelles-Capitale, pour les aider à devenir acteur de leur vie et à définir leur projet professionnel.

Retravaillé en fonction des enseignements du projet pilote (2017-2020) et des axes retenus comme prioritaires avec les acteurs de l’enseignement et les partenaires philanthropiques, STORY-ME, qui se déploiera dès la rentrée des classes de septembre 2021, visera à accompagner les jeunes à devenir acteurs de leur vie, en renfort de leur parcours scolaire.

Le projet aura pour mission de développer la confiance en soi, la capacité à se mettre en projet et à s’orienter des jeunes inscrits dans l’enseignement qualifiant francophone de plein exercice en Région de Bruxelles-Capitale, afin de les aider à définir leur projet professionnel.

Le projet vise ainsi à assurer une transition avec des compétences transversales (« se sentir concerné par son avenir, avoir du contrôle sur son avenir, être ouvert et curieux, avoir confiance en ses capacités et en l’avenir ; apprendre à apprendre et à poser des choix ; créativité, engagement et esprit d’entreprendre ») qui seront progressivement enseignées dans le futur « tronc commun » prévu par le Pacte pour un Enseignement d’Excellence.

STORY-ME arrive aussi à point nommé pour renforcer l’accrochage scolaire des élèves dans l’enseignement qualifiant, un public souvent déjà fragile qui a été encore davantage impacté par la crise sanitaire.