Bourse Fonds Erasme

Aider de jeunes médecins à concrétiser un projet de recherche clinique

© Nicolas Lobet

La Fondation Bernheim soutient le Fonds Erasme pour la Recherche Médicale, qui aide les jeunes médecins cliniciens de l’Hôpital Erasme à développer des projets de recherche.

Le Fonds Erasme octroie des bourses et des mandats de recherche à de jeunes médecins et contribue à la conclusion de conventions de recherche avec des groupes de cliniciens chercheurs de l’hôpital Erasme à Bruxelles. Ses moyens reposent exclusivement sur les dons.

Depuis 2002, la Fondation Bernheim soutient le Fonds Erasme. En octobre 2016, la bourse Fondation Bernheim a été attribuée pour la quatrième année consécutive au Docteur Farida Benhadou, du service de dermatologie, dans le cadre d’un projet de recherche sur le psoriasis.