Stages européens Bernheim

Initier de jeunes universitaires belges à l’intégration européenne

© Fondation Bernheim - Laureates 2018

Chaque année, la Fondation Bernheim permet à de jeunes diplômés belges de réaliser un stage d’initiation à l’intégration européenne.

La Fondation Bernheim accorde, chaque année, 6 bourses à de jeunes universitaires belges francophones et néerlandophones, pour leur permettre d’effectuer un stage de 10 mois d’initiation aux affaires européennes. Désignés par un jury d’experts, les lauréats ont l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle unique, au plus près des rouages européens, au sein du Ministère belge des Affaires étrangères (5 mois) et à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’Union européenne (5 mois). Lancé en 2003, ce programme a déjà été suivi par quelques 80 jeunes, dont dix devenus diplomates.

La 16ème édition est en cours.
L'appel à candidatures pour la prochaine édition est lancé !