microStart

Aider les jeunes à concrétiser leur projet d’entreprise

© microStart
© microStart

Initié par microStart, un groupe d’entreprises sociales innovantes, le programme dreamStart propose aux jeunes entrepreneurs bruxellois un parcours d’accompagnement gratuit pour démarrer leur activité.

Une aide pour les jeunes entrepreneurs

Ces jeunes ont entre 18 et 30 ans, ils sont motivés et veulent créer leur activité. Mais ils ont très peu de moyens et surtout besoin de formations, de contacts et de ressources financières pour concrétiser leur projet.
C’est pour accompagner ces jeunes entrepreneurs dans le développement et la concrétisation d'un projet que microStart a créé dreamStart, un parcours de deux modules de trois semaines et véritable tremplin pour l’auto-emploi.

Un parcours à la création d’entreprise

Grâce à dreamStart, les jeunes entrepreneurs développent les aspects commerciaux, financiers, juridiques, administratifs et durables de leur projet, tout en restant attentifs à leur développement personnel. Suivis par un jury professionnel, ils rencontrent également d’autres entrepreneurs, développent leur réseau et disposent d’outils pratiques pour bien démarrer. En fin de parcours, ils peuvent accéder à une formule de microcrédit, bénéficier d’un accompagnement individuel et accéder à un véritable réseau de dreamStarters et de micro-entrepreneurs.