PeaceJam Belgium 2017

Mobiliser la jeunesse au service d'une culture de paix

Les 18 et 19 novembre 2017, PeaceJam réunira plus de 350 jeunes de 14 à 18 ans sur le campus de l’UCL pour deux journées consacrées aux grands défis de la Paix.

Réseau international fondé en 1996 par une douzaine de Prix Nobel de la Paix, Peace Jam invite la jeunesse mondiale à s’engager en faveur d’une culture de paix. Après une première édition en 2016 à l’ULB, Peace Jam Belgium organise, les 18 et 19 novembre, deux jours festifs et conviviaux sur le campus de l’UCL à Louvain-la-Neuve, en présence de l’avocate iranienne Shirin Ebadi, Prix Nobel de la Paix en 2003 pour son combat en faveur des droits de l’homme. Grâce à une dizaine d’écoles et organisations de jeunesse partenaires, près de 350 jeunes et 50 étudiants mentors, originaires de la plus grande diversité de milieux socio-économiques et culturels, participeront à des activités destinées à susciter en eux l’envie de poser des actes de paix.