Nos types de financement

La Fondation Bernheim octroie principalement deux types de financement : des financements ponctuels et des financements pluriannuels.

Ces soutiens interviennent pour lancer, consolider ou démultiplier des actions innovantes dans les domaines d’actions de la Fondation Bernheim, mais ils n’ont pas vocation à devenir structurels.

Le financement ponctuel

Parce qu’ils sont temporaires ou en cours d’élaboration, certains projets peuvent recevoir une aide ponctuelle.

Le financement pluriannuel

Certains projets ont besoin de temps pour se mettre en route et atteindre leurs objectifs. Si votre projet le justifie, le financement de la Fondation Bernheim peut donc être pluriannuel, avec une durée de 3 ans maximum.

Le renouvellement d’une convention

Une convention pluriannuelle peut être renouvelée 1 fois maximum. Si vous souhaitez faire une demande de renouvellement d’une convention pluriannuelle, celle-ci doit nous parvenir au plus tard au mois de mars de la dernière année de la convention en cours.

La décision du renouvellement éventuel sera prise sur base de la qualité de l’évaluation de l’action financée, de la pertinence du projet dans le domaine et de la spécificité du financement de la Fondation.

La spécificité du financement

Le financement de la Fondation ne peut intervenir que si celui-ci est indispensable à la réalisation de votre projet.