Financer votre projet

Préparez votre demande de financement

Vérifiez les critères d’éligibilité

  1. Vous êtes une institution ou une association.
  2. Votre projet s’inscrit dans un des domaines d’action de la Fondation et répond à ses objectifs.
  3. Votre projet est innovant, pertinent et qualitatif pour le domaine concerné.
  4. Le financement de la Fondation Bernheim est indispensable à la réalisation de votre projet.

 

Les points d’attention sur la méthodologie des projets

  • La Fondation soutiendra des projets qui mettent l’accent sur  l’implication des jeunes, dans la conception, et/ou la mise en œuvre, et/ou l’analyse d’impact.
  • La durée de l’action -envers et avec les jeunes- devra être suffisante pour favoriser un impact structurel sur leurs trajectoires.
  • Une attention particulière sera donnée aux projets dont le brassage entre jeunes (culturel, socio-économique) est une dimension inhérente au projet.
  • Une méthodologie permettant d’observer (monitoring) et de mesurer l’impact tant au niveau quantitatif que qualitatif devra faire partie du projet.

 

Introduisez votre demande

Nous n’imposons pas de formulaire-type. Veillez cependant à nous adresser un dossier complet comprenant un descriptif détaillé de votre organisation, votre projet et du budget prévu.

Votre demande peut être envoyée par courriel à l’attention de France de Kinder et Sophie Dessilly ou par la poste : Fondation Bernheim - 53, rue des Bouchers à 1000 Bruxelles.

Vous recevrez de notre part une confirmation de réception de votre demande et des informations complémentaires concernant la suite de la procédure, en fonction de la recevabilité éventuelle de votre projet.