Financer votre projet

Préparez votre demande de financement

Vérifiez les critères d’éligibilité

1. Vous êtes une institution ou une association.
  2. Votre projet s’inscrit dans un des domaines d’action de la Fondation et répond à ses objectifs.
  3. Votre projet est innovant, pertinent et qualitatif pour le domaine concerné.
  4. Le financement de la Fondation Bernheim est indispensable à la réalisation de votre projet.

Choisissez un type de procédure

Nous sélectionnons les actions soutenues, soit par des appels à projets, soit sur sollicitation spontanée.
1. Si vous répondez à un appel à projets, vérifiez bien les critères de sélection propres à chaque appel.
2. Pour les sollicitations spontanées, sachez que les périodes les plus favorables pour introduire un dossier sont début janvier, début avril et début septembre.

Introduisez votre demande

Nous n’imposons pas de formulaire-type. Veillez cependant à nous adresser un dossier complet comprenant un descriptif détaillé de votre projet, du budget prévu et de votre organisation. N’oubliez pas de préciser s’il s’agit d’une première demande ou d’un renouvellement.

Votre demande peut être envoyée par courriel à l’attention de Christine Bedoret ou par la poste : Fondation Bernheim - 53, rue des Bouchers à 1000 Bruxelles.

Vous recevrez de notre part une confirmation de réception de votre demande et des informations complémentaires concernant la suite de la procédure, en fonction de la recevabilité éventuelle de votre projet.